Le parquet de Lyon a ouvert une enquête à la suite d'un incendie dans la nuit du 3 au 4 février dans un immeuble de Villeurbanne dans le Rhône. Le feu avait fait deux blessés graves. Une personne avait été placée en garde à vue, cette dernière a été levée ce 6 février.
Dans la nuit du 3 au 4 février 2024, deux départs de feu dans les parties communes d'un immeuble à Villeurbanne ont fait deux blessés graves et quatre victimes en urgence relative.
Une personne a été interpellée et placée en garde à vue le 5 février. "La garde à vue de la personne interpellée a été levée et les investigations se poursuivent afin de déterminer les causes et circonstances de cet incendie", annonce le parquet de Lyon, ce mardi 6 février en début de soirée.
Enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon, des chefs de "destruction du bien d’autrui par incendie ou moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours et destruction du bien d’autrui par incendie ou moyen dangereux pour les personnes".
Le feu avait pris dans deux cages d'escalier sur les trois bâtiments que compte cette structure d'accueil et d'insertion de personnes en difficulté située rue Léon Blum.
Selon le groupe Aralis qui gère la résidence, 29 personnes n'ont pas pu être relogées sur place dans l'immédiat, et des solutions sont étudiées pour mettre tous les habitants à l'abri car les systèmes de gaz et d'électricité sont très endommagés.