Incendie d'une école à Meyzieu : deux adolescents placés sous contrôle judiciaire

Deux adolescents suspectés de l'incendie d'une école primaire de Meyzieu le 19 juin dernier ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils avaient été identifiés après avoir posté des vidéos de cette action sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène avait choqué dans la commune de Meyzieu. Le 19 juin dernier, deux adolescents diffusaient sur les réseaux sociaux des scènes d'incendie et de dégradations dans l'école primaire Marcel Pagnol.

Rapidement identifiés, les deux mineurs de 13 ans ont été interpellés le 20 juin dernier, présentés au juge pour enfants du tribunal de Lyon. À l’issue de leur garde à vue le 22 juin, ils ont été placés sous contrôle judiciaire, selon le Parquet de Lyon. Ils comparaîtront prochainement du chef de "dégradation volontaire par moyen dangereux".

L'école totalement ravagée

L'incendie criminel a eu des conséquences désastreuses. Malgré l'intervention rapide des pompiers, l'école primaire a été saccagée. Deux classes ont été complètement détruites par les flammes tandis que 11 autres sont totalement inutilisables.

L'établissement a été fermé pour une durée indéterminée. Les écoliers sont accueillis depuis le 24 juin au sein du lycée voisin Arnaud Beltrame. Une solution d'urgence convenue entre la ville de Meyzieu et la Région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information