Incendie en cours à Bully : près de vingt hectares de végétation ont brûlé, 170 pompiers mobilisés

Un important dispositif a été déployé ce jeudi après-midi pour maîtriser un incendie qui a éclaté vers 16h30 sur la commune de Bully, dans le Rhône. La RN 7 a été temporairement coupée à la circulation entre Saint-Romain-de-Popey et Bully. L'intervention est rendue compliquée par le vent. Vingt hectares de végétation sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une intervention des pompiers du Rhône est en cours ce jeudi après-midi sur le territoire de la commune de Bully, à proximité de Tarare, dans le Rhône.

Un incendie a éclaté vers 16 h 30. Il s'agit d'un feu violent qui a déjà détruit une vingtaine d'hectares de végétation. Ce dernier s'est déclaré près d'un centre équestre, non loin d'une zone habitée. Toutefois, à 17 h 30, les pompiers ne signalaient aucune victime. Peu après 18h, l'incendie était en passe d'être maîtrisé.

170 pompiers mobilisés, RN7 temporairement coupée

L'intervention est rendue complexe en raison de la canicule qui sévit sur la région depuis plusieurs jours et en raison du vent. Le département du Rhône est placé en vigilance rouge canicule ce jeudi.

En fin de journée, la préfecture faisait état de 170 sapeurs-pompiers et de 74 engins déployés pour venir à bout du sinistre. Le PC pompier a été installé à proximité du stade de la commune de Bully. La Route Nationale 7, qui a été coupée à la circulation entre Bully et Saint-Romain-de-Popey pour les besoins de l'intervention, a été rendue à la circulation vers 19h. La préfecture a cependant recommandé de respecter le périmètre de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information