Interpol et le FBI renforcent leur coopération dans la lutte contre le terrorisme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Saisie de petits perroquets à Mexico
Saisie de petits perroquets à Mexico © Interpol

Interpol et le FBI vont renforcer leur coopération dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme pour "faire face au nombre et à l'éventail croissant de menaces", indique, mercredi 23 septembre, l'organisation de coopération policière basée à Lyon.

Cette annonce fait suite à une réunion, au siège d'Interpol à Lyon, entre le directeur du FBI, James Comey, et le secrétaire général d'Interpol, Jürgen Stock.
"Ce renforcement de la coopération portera principalement sur la lutte contre le terrorisme, en particulier l'identification et l'interception de combattants terroristes étrangers", précise Interpol dans un communiqué.
Conformément à la résolution 2178 du conseil de sécurité des Nations Unies, plus d'une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis, ont déjà fourni des renseignements à Interpol concernant quelque 5.000 combattants présumés ou confirmés liés à la Syrie ou l'Irak, précise ce même communiqué.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.