JO de Paris 2024 : le perchiste Renaud Lavillenie rate encore les minima pour se qualifier aux Jeux

Plus sur le thème :

Ça ne passe toujours pas pour Renaud Lavillenie. Le champion olympique de saut à la perche s'est imposé au concours de perche de Pierre-Bénite, dans la métropole de Lyon, mais il a échoué à atteindre les minima pour les JO de Paris 2024. Il lui reste désormais trois occasions de décrocher son ticket olympique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'est envolé jusqu'à 5,70 m de hauteur, mais ça n’aura pas suffi. Renaud Lavillenie a participé au concours de perche de Pierre-Bénite, à côté de Lyon, samedi 8 juin, dans l'espoir d'obtenir sa place aux Jeux Olympique de Paris. Pour cela, le Clermontois a tenté par trois fois une barre à 5,82 m de hauteur, mais a échoué. Son saut à 5,70 m lui permet de remporter le concours de Pierre-Bénite.

durée de la vidéo : 00h00mn23s
OFF Saut qualificatif JO Renaud Lavillenie ©France Télévisions

Pas de quoi s'inquiéter cependant pour le perchiste, qui estime sa performance très encourageante, puisqu'il vient à peine de reprendre la compétition après avoir été opéré au niveau des ischio-jambiers en septembre : "Je ne pouvais pas espérer mieux 260 jours après mon opération", écrit-il sur les réseaux sociaux.

Champion olympique aux Jeux de Londres en 2012, Renaud Lavillenie a encore trois possibilités de réaliser les minima : samedi 15 juin au Bourget, le 22 juin à Toulouse, et le 30 juin à l'occasion des Championnats de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information