Ils sont de retour : Pour la première journée de Ligue 1 les Verts se déplacent sur le Rocher pour affronter l'AS Monaco. Coup d'envoi samedi 17 août à 21 heures.
"C'est une nouvelle page qui s'ouvre, on a hâte que ça reprenne, rien ne vaut le championnat", exprime le gardien de l'ASSE Gautier Larsonneur, lors de la conférence de presse ce vendredi 16 août à L'Etrat, dans la Loire.
J moins 1 avant le grand retour des Verts dans l'élite, samedi soir. Un premier déplacement sur la pelouse de l'AS Monaco, deuxième du championnat de France.
"Avec Monaco on va avoir de vraies oppositions, on va avoir à cœur d'aller prendre des points, mais il y a beaucoup de travail, la saison va être longue, il y a un gap entre la Ligue 2 et la Ligue 1" ajoute le gardien.
La ferveur populaire c'est quelque chose qui nous porte, Quand je suis arrivé il y a un an et demi, on était vingtième, à nous de faire honneur aux supporters stéphanois, de faire preuve de valeurs sur le terrain : travail, abnégation et solidarité
Gautier Larsonneur, gardien de l'ASSE le 16 août 2024FTV
Donner un style à l'équipe
L'objectif de la saison est clair : le maintien dans l'élite. L'idée est d'être capable de garder le ballon, récupérer, construire, travailler le côté défensif. "Ça me tient à cœur, on bâtit une équipe sur une défense solide. Avec les attaquants on va aussi travailler sur le plan défensif, ça va donner du style à l'équipe", affirme l'entraîneur des Verts, Olivier Dall'Oglio.
L'ASSE a fait le point médical avant le match contre Monaco, Mahmoud Bentayg est blessé, ainsi que Dennis Appaih et Anthony Briançon. Léo Pétrot et Ibrahima Wadj seront également absents, car trop justes en reprise.
L'ASSE a récupéré Mathis Amougou sélectionné en équipe de France des U19, aujourd'hui il a le BAC et peut se consacrer au football. Le club a montré qu'il s'intéresse au centre de formation, il a pris 11 joueurs, pour voir comment ils vont réagir avec le groupe.
Offensivement on a aussi des armes à faire valoir, avec une équipe de jeunes, c'est de la vitesse, de la générosité.
Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'ASSEFTV
"La campagne d'abonnement est extraordinaire, on doit construire par rapport à ce public, constuire une équipe, à son image. Les jeunes auront besoin d'être soutenus par cette ferveur populaire, et devront faire leurs preuves pour la mériter". précise Olivier Dall'Oglio
A la veille du match contre l'ASSE, le coach de l'AS Monaco, Adi Hütter, a prononcé ces mots : "nous allons affronter un club historique du championnat, que je veux féliciter pour son ascension".
Le match sera diffusé en direct sur DAZN ce samedi 17 août à 21 heures.