Météo-France place le département de la Drôme en vivilance orange canicule, dès samedi 10 août. Les températures ne devraient descendre qu'à partir de mardi 13 août.
Trois journées de fortes chaleurs. Comme le l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, la Drôme passe en vigilance orange canicule à partir de samedi 10 août. L'Ardèche reste en vigilance jaune.
"Les températures vont continuer de monter ce week-end. Elles atteindront des valeurs caniculaires sur une bonne partie de la région. Les températures commenceront à baisser à partir de mardi 13 août, par l'ouest" précise Météo France sur son site internet. "Les maximales de ce vendredi sont déjà chaudes mais encore comprises entre 29 et 33 : localement 35 degrés dans le sud Drôme et le sud Ardèche".
Le terme canicule désigne un épisode de températures élevées de jour, comme de nuit, sur une période prolongée d'au moins trois jours. Pour les identifier les météorologues ont défini des seuils de température et de durée, qui varient selon les départements.