La SaintéLyon : premières arrivées, premiers résultats pendant que d'autres courent encore

Publié le

Le trail historique la SaintéLyon affiche déjà ses premiers résultats et ses premiers héros. L'épreuve en ce dimanche matin du 4 décembre n'est toujours pas terminée pour beaucoup de concurrents.

C'est un espagnol qui remporte, pour la première fois, la célèbre course d'hiver.

Andreu Simon Aymerich aura parcouru les 78km en 5h 47min et 35sec. Les conditions météo étaient particulièrement difficiles cette nuit entre Saint-Etienne et Lyon : pluie glaciale, vent, boue, le tout à la lampe torche sur un parcours au dénivelé de plus de 4 000m.

Elle n'aura pas démérité, Sarah Vieuille est la première femme à franchir la ligne d'arrivée ce matin du 4 décembre, après 6h 54min et 9 sec. Habituée des courses au long court, cette athlète originaire des Vosges n'a pas eu froid aux yeux pour cheminer le long des crêtes des Monts du lyonnais.

A noter la performance de Alexandre Boucheix chez les hommes et de Laura Fleury chez les femmes. Tous deux terminent en tête de l'autre épreuve : la Lyon-Sainté-Lyon, un parcours de 178km.

Durant toute la matinée, à la halle Tony Garnier à Lyon, les coureurs vont arriver les uns après les autres, essoufflés mais certainement fiers d'avoir réalisé un exploit. Quelque soit sa place au classement.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité