Le "tueur de DRH" transféré en unité psychiatrique près de Lyon

Incarcéré depuis sa mise en examen pour assassinats et son parcours meurtrier entre le Haut-Rhin, la Drôme et l'Ardèche, Gabriel Fortin a été placé ce 3 février 2021 en unité psychiatrique. Il a été transféré au Vinatier, près de Lyon, sur décision préfectorale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gabriel Fortin, l'ingénieur au chômage qui a tué une conseillère de Pôle Emploi à Valence et une de ses anciennes DRH en Ardèche le 28 janvier 2021, a été hospitalisé d'office en unité psychiatrique près de Lyon. "Le tueur de DRH" comme il est surnommé, a été transféré ce mercredi 3 février, à l'hôpital psychiatrique du Vinatier de Bron, "sur décision préfectorale", indique l'AFP.

Possible "danger pour lui-même"


La préfecture de la Drôme confirme avoir pris cette décision d'hospitaliser d'office ce Nancéen de 45 ans en unité spécialisée. Cette décision fait suite à une demande "de l'établissement pénitentiaire dans lequel il était détenu", au vu "d'éléments qui faisaient penser qu'il pouvait être un danger pour lui-même".

Rappelons que lors d'une perquisition menée le 28 janvier au domicile de Gabriel Fortin à Nancy, les enquêteurs ont retrouvé deux lettres adressées à des proches, dont la teneur permet de déduire une volonté de l'auteur de mettre fin à ses jours.

Le meurtrier présumé toujours mutique

Depuis sa garde-à-vue, Gabriel Fortin reste silencieux. Le procureur de Valence, Alex Perrin, a confirmé à l'AFP, que Gabriel Fortin n'avait d'ailleurs pas été réentendu par le juge d'instruction depuis sa mise en examen le 30 janvier pour "assassinats".

Célibataire sans enfants, ce Nancéen de 45 ans a été arrêté à Valence le 28 janvier après avoir tué par balles une conseillère Pôle Emploi du centre de Valence, et la directrice des ressources humaines de l'entreprise Faun, à Guilherand-Granges en Ardèche, où il avait travaillé entre 2008 et 2010. L'enquête confiée à la PJ de Lyon a, depuis, permis d'établir un lien avec un autre meurtre de DRH, commis dans le Haut-Rhin deux jours plus tôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information