Les parcs lyonnais fermés ce mardi dès 18 heures à cause des orages annoncés

Météo France a placé ce mardi le Rhône en vigilance orange aux orages. Déjà, les pluies accompagnées de grêle ont touché le nord ouest de la Loire, le sud de la Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé ce mardi le Rhône en vigilance orange aux orages. "Dans les départements placés en vigilance orange 'orages', des orages forts, accompagnés d'intenses précipitations, de grêle, de bourrasques, d'une activité électrique importante, sont prévus. Les cumuls de pluie seront de l'ordre de 30 à 50 mm en une heure, de 60 à 80 mm sur l'épisode, ponctuellement", ajoute par ailleurs Météo France.

Pour éviter les chutes d'arbres, la ville de Lyon a donc décidé de fermer les quatre grands parcs ( Parc de la Tête d'Or, Blandan, Cerisaie et Gerland) ce mardi à 18 heures. Les cimetières sont également concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information