Les pompiers sous protection policière pour éteindre des feux sur la voie publique dans le 5e arrondissement de Lyon

Soirée agitée pour les pompiers du Rhône, appelés peu avant 20h ce mercredi soir, pour des véhicules en flammes dans le 5e arrondissement de Lyon, ils ont dû intervenir sous protection policière. Des individus leur lançaient des projectiles.

Trois véhicules ont été incendiés, ce mercredi 1er mars 2023, vers 20h, entre les quartiers de Champvert et de Saint-Just dans le 5e arrondissement de Lyon. Les pompiers du Rhône se sont rendus sur l'avenue Barthélémy Buyer où ils ont constaté qu'outre les voitures, du mobilier urbain, des poubelles et surtout des cagettes de bois avaient été placés sur la chaussée et incendiés à leur tour. 

Alors que la trentaine de pompiers s'activaient pour éteindre le sinistre, les soldats du feu ont été la cible de jets de projectiles de la part d'individus à proximité. 

Les pompiers ont terminé leur intervention sous protection policière. 

Aucun blessé n'est à déplorer, le calme est revenu aux alentours de 21h. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité