Face à une équipe dijonnaise réactive, l'OL a concédé le match nul samedi soir à domicile. L'OL s'est laissé rattraper par des erreurs d'inattention.
Pour faire face à Dijon, l'entraineur de l'OL, Bruno Genesio avait fait le pari de la jeunesse : elle s'avère intrépide... Mais inconstante. S'ils ont marqué, les lyonnais ont concédé le match nul face à Dijon, au terme d'un match à rebondissements.
Nabil Fékir ouvre la marque à la 20eme minute. Mais trois minutes plus tard, le dijonnais Naïm Sliti égalise sur un pénalty concédé par Mendy.
En seconde mi-temps, Xeka donne l'avantage à Dijon, après un faux pas des lyonnais (53e). Mais Aouar, 19 ans, nouvellement titularisé, permet aux gones de revenir au score. Puis c'est au tour de Mariano de concrétiser un pénalty, redonnant l'avantage à Lyon : 3-2. Mais le Dijonnais Cédric Yambéré permet aussitôt l'égalisation in extremis, en plaçant une tête dans les filets de Lopes suite à un coup franc.
L'OL reste 5e du classement avec 12 points, mais est sous la menace de Marseille et Nantes qui jouent ce dimanche.
L'entraineur de Lyon, Bruno Genesio, regrette un manque de concentration : « C'est une déception et des points perdus. C'était un match que nous aurions dû nous rendre facile. Nous n'avons pas été suffisamment tueurs offensivement pour faire la différence et nous n'avons pas été assez solides pour conserver un résultat.»
Nabil Fekir, Capitaine de Lyon : « Nous avons produit un bon football, je pense. Nous avons pris des buts sur phases arrêtées encore, sur des erreurs de marquage, d'inattention. Nous sommes déçus. Nous perdons des points et du terrain sur les équipes qui nous précèdent au classement. Il ne faut pas baisser la tête, continuer à travailler, corriger ce qui ne va pas. Ce n'est que le début du championnat. »