Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais veut briser sa mauvaise série en terre lilloise

Dimanche 1er novembre 2020, l'Olympique Lyonnais se rend à Lille pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Un déplacement synonyme de défi pour les joueurs de Rudi Garcia : victorieux contre Strasbourg puis Monaco, les Lyonnais affrontent des Lilllois invaincus.

L'Olympique Lyonnais et son capitaine Memphis Depay, arriveront-ils à faire chuter le LOSC sur ses terres, ce dimanche 1er novembre 2020 ? L'OL n'y est pas parvenu depuis novembre 2016.
L'Olympique Lyonnais et son capitaine Memphis Depay, arriveront-ils à faire chuter le LOSC sur ses terres, ce dimanche 1er novembre 2020 ? L'OL n'y est pas parvenu depuis novembre 2016. © Stéphane Guiochon/MaxPPP
C'est un déplacement qualifié "d'historiquement périlleux" qui attend les joueurs de l'Olympique Lyonnais. Dimanche 1er novembre 2020, l'OL affronte le LOSC, au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Une victoire lyonnaise dans l'antre des Nordistes, cela n'est plus arrivé depuis le 18 novembre 2016.
 

Thiago Mendes : "gagner, c'est ça notre idée"


L'Olympique Lyonnais reste sur deux belles victoires : l'une à Strasbourg, suivie d'une autre à domicile, face à Monaco. Poursuivre sur cette lancée dans le Nord, c'est ce que veulent les Lyonnais, à commencer par Thiago Mendes. À Lille, le milieu brésilien va retrouver ses anciens coéquipiers, dont il continue de regarder les matches.
 

Les Lillois sont très bien actuellement. Il ne faudra pas leur donner des opportunités. Il y aura beaucoup de pression. C'est à nous de bien jouer, avec ou sans la balle au pied. Nous allons à Lille pour vaincre. Nous pensons aussi au derby à suivre. Notre idée, c'est de gagner ces deux matches.


Gagner, c'est l'objectif. Avec la manière, c'est mieux, mais "c'est le résultat qui nous importe", a déclaré Thiego Mendes. "Si on a la possession du ballon et que l'on gagne, c'est parfait. Si on ne l'a pas et que l'on gagne, ça nous va". Cette tactique, Rudi Garcia, la partage. L'entraîneur de l'OL maintient ses ambitions, à savoir faire bonne figure face aux concurrents directs au classement.
 

Le LOSC imprenable par l'OL ?


Les Lillois, entraînés par l'ancien de l'ASSE, Christophe Galtier, sont invaincus depuis la reprise du championnat de football de Ligue 1. Ils sont deuxième au classement, à égalité de points avec le leader, le PSG.
 

Cela fait un petit moment que le LOSC est performant. Il n’a pas perdu depuis le début de saison, même s’il reste sur deux nuls. C’est une équipe de qualité, qualifiée pour l’Europe. Elle recrute bien depuis quelques années. Ce n’est pas un hasard qu’elle soit en haut du classement.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OL


Ce match de la 9ème journée de championnat face à Lille n'est pas encore "décisif" pour la saison des Lyonnais. "Il reste beaucoup de points à prendre. Mais j'espère que l'on va gagner, même si c'est toujours difficile d'aller à Lille", précise Rudi Garcia. La dernière victoire lyonnaire dans le Nord remonte au 18 novembre 2016. En huit ans, le bilan de l'OL chez les Dogues n'affiche qu'une seule victoire, quatre nuls et trois défaites.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1