Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a confirmé que la match retour de 8eme de finale de la Champions League entre la Juventus de Turin et le club lyonnais se tiendra bien le 17 mars prochain à huis clos en raison de l'épidémie de coronavirus qui touche durement l'Italie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match des 8 eme de finale retour de la Ligue des Champions Juventus Turin-Lyon se disputera bien le 17 mars à huis clos et à Turin. C'est le président Jean-Michel Aulas qui l'a confirmé mardi soir auprès de l'Agence France presse.

Il a expliqué : "nous avons une lettre de l'UEFA qui nous indique que le match sera à huis clos et à Turin", confirmant des informations parues dans le
journal L'Equipe.

"C'est quelque chose de différent des propos tenus par le premier ministre italien lundi qui déclarait qu'aucun match ne devait se jouer et que les compétitions étaient suspendues avant de dire que cela ne concernait que les matches nationaux et pas internationaux", a-t-il ajouté.

"C'est pour cela que notre équipe U19 a joué à Florence en Youth League contre Atalanta Bergame dont le club est en plein dans le cluster. Nous sommes étonnés par rapport à cela", a précisé le président de l'OL.

"Nous allons prendre des précautions. Nous n'irons à Turin que sur la journée du match. C'est à 45 minutes d'avion de Lyon. Nous ferons l'état des lieux des joueurs avant d'y aller et au retour. Nous allons désinfecter l'hôtel où nous devons nous rendre pour la mise au vert le jour du match", a précisé
le dirigeant lyonnais.

L'épidémie de coronavirus en Italie a afit à ce jour 631 morts sur plus de 10 100 cas détectés dans la péninsule. C'est pour enrayer la progression de l'épidémie que le gouvernement italien a décidé lundi soir d'ordonner aux 60 millions d'Italiens de rester chez eux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information