Limonest : la liaison A 6 - A 89 a ouvert ce samedi matin

© France 3 Rhône-Alpes / Yannick Kuzy
© France 3 Rhône-Alpes / Yannick Kuzy

Les derniers kilomètres de l'A 89 sont enfin raccordés à l'autoroute A 6 au niveau de Limonest. La fin d'une galère pour les automobilistes qui durait depuis l'achèvement... pas tout à fait terminé de l'A 89 en 2013.

Par Daniel Pajonk

La liaison de 5,5 km qui assure le raccordement des autoroutes A89 et A6 était attendu depuis cinq ans. Ce dernier tronçon achève la traversée de l'Hexagone en moins de 7 heures, entre Genève à Bordeaux.
La nouvelle liaison est gratuite. Il s’agit d’améliorer les flux de transit et d'échanges dans ce secteur très dense, où passent près de 60 000 véhicules par jour. Cette réalisation a également permis de procéder à une remise à niveau environnementale des différentes voieries réaménagées.
Par ailleurs, vendredi, au cours de l'inauguration du tronçon, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a estimé qu'un projet de contournement de l''agglomération lyonnaise était indispensable, car "le contournement ouest de Lyon ne se réalisera jamais", a t-il dit. Et de préconiser la poursuite du contournement Est. Une solution contestée par bon nombre d'élus des communes de l'Est lyonnais qui considèrent être déjà très impactées par le transport routier.

Limonest : la liaison A 6 - A 89 a ouvert ce samedi matin








Sur le même sujet

Interview Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc.

Les + Lus