• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Biennale de la danse de Lyon : Triple bill#1

Biennale de la danse de Lyon 2018 - Tokyo Gegegay dans le cadre de la création Triple Bill - Autres chorégraphes : Kader Attou, Jann Gallois / © Arisak
Biennale de la danse de Lyon 2018 - Tokyo Gegegay dans le cadre de la création Triple Bill - Autres chorégraphes : Kader Attou, Jann Gallois / © Arisak

Dans Triple Bill #1, Jann Gallois, Kader Attou et la troupe de hip hop japonaise Tokyo Gegegay nous emmènent entre la France et le Japon. Trois créations très différentes autour d'un même voyage que nous vous invitons à découvrir jeudi 27 septembre à 20h30.

Par Kathleen Garon

Dans ce dialogue croisé entre la France et le Japon, deux chorégraphes se mettent au service d’un quintet de solistes hip hop japonais avec une pincée de street dance «made in Japan».

Kader Attou, figure majeure des danses urbaines, y peaufine son goût des rencontres et des mélanges de cultures. Il s’appuie sur la personnalité des danseurs dans une chorégraphie nourrie de culture japonaise.
 

Imaginez un monde qui marche sur la tête

Dans sa foulée, la révélation du moment Jann Gallois, en travaillant sur les différentes techniques du Bboying, entend défier la gravité.

Enfin, les danseuses de Tokyo Gegegay nous emmènent pour une journée au lycée, le temps d’un examen de passage à leur image : fou, excentrique et drôle. La danse des Tokyo Gegegay et de leur chorégraphe Mikey fait déjà un tabac au Japon, depuis les plateaux de télévision jusqu’aux vidéos de leur chaîne Youtube, visionnées plusieurs millions de fois. Le hip hop considéré comme une leçon... de vie.

 

Triple Bill#1 est composé de YŌSO (Éléments) – création 2018 de Kader Attou pour 5 danseurs japonais, Reverse – création 2018 de Jann Gallois pour 5 danseurs japonais et Tokyo Gegegay’s High School une chorégraphie des Tokyo Gegegay.

La tournée sera poursuivra :

  • 1 et 2 octobre : Chambéry, Espace Malraux, Scène Nationale
  • 4 et 5 octobre : Echirolles, La Rampe-La Ponatière, Scène conventionnée danse et musiques
  • 9 octobre : St-Etienne, La Comédie, Centre Dramatique National.

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus