Entre 5000 et 15 000 personnes ont défilé aujourd'hui à Lyon, nouvelle manifestation contre la loi travail. Des affrontements avec la police ont eu lieu à plusieurs endroits du défilé. Il y aurait eu une quinzaine d'interpellations et une dizaine de blessés parmi les forces de l'ordre.
La manifestation contre la loi travail a rassemblé jeudi à Lyon entre 5000 (selon la police) et 15 000 personnes (d'après les syndicats). Un défilé émaillé de heurts sporadiques tout au long du cortège de la Manufacture des tabacs à Bellecour. Les incidents ont débuté à la hauteur de la station Garibadi pour se poursuivre au coeur de Guillotière. La police a procédé à une quinzaine d'interpellations selon l'AFP. Onze policiers ont été blessés
Une fois de plus, les manifestants demandaient le retrait de la loi El Kohmri. Ils estiment que la loi instaure encore un peu plus de pécarité et de contraintes pour les salariés, impose toujours plus de flexibilité au profit du patronat : "On ne lutte pas contre la précarité en diminuant les protections et les droits" pouvait-on lire sur un tract de la CGT.