Lyon 1er : deux familles hébergées dans le gymnase d'une école

© France 3 RA
© France 3 RA

Lundi soir, le collectif Jamais sans Toit, soutenu par des syndicats de l'éducation, des collectifs d'enseignants et de parents, est passé à l'action à Lyon pour loger des élèves et leurs familles sans abri. Ces familles se sont installées pour la nuit dans le gymnase d'une école (1er).

Par dm

 / © France 3 RA Reportage sur le première réveil de deux familles sans abri, l'une hongroise et l'autre espagnole. Elles ont été accueillies la nuit dernière dans le gymnase de l'école Michel Servet, située au bas de pentes. Leurs enfants sont scolarisés dans cette école. Les familles dorment dans leurs voitures malgré leur demande d'hébergement. Ce mardi matin, au réveil, un petit déjeuner a été organisé dans le lieu d’accueil des parents de l’école avec l’aide de militants du collectif "Jamais sans toit".

Deux autres écoles, à Lyon 7e et Vaulx-en-Velin, sont également occupées. Le collectif "Jamais sans toit" estime à une centaine le nombre d'enfants scolarisés vivant dans la rue avec leur familles dans l'agglomération lyonnaise. Ils seraient répartis sur une trentaine d'établissements scolaires.

Le reportage 
Lyon 1er : deux familles hébergées dans le gymnase d'une école
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 24/11/15 - France 3 RA

 

Sur le même sujet

Les + Lus