Lyon: un immeuble s'effondre sans faire de victime

Un drame a été évité de justesse. Un peu avant minuit, ce sont les habitants qui ont donné l'alerte, juste avant que leur immeuble ne s'effondre, route de Vienne dans le 8ème arrondissement de Lyon. 13 personnes sont relogées. La route est fermée à la circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opérations de secours sont terminées pour les sapeurs-pompiers. Une trentaine de secouristes étaient à pied d'oeuvre cette nuit, avec un large périmère de sécurité. L'effondrement n'a fait aucune victime: tous les occupants, dont plusieurs enfants, ont pu s'échapper à temps. Par sécurité des recherches avec des chiens secouristes ont quand-même été effectuées.

La Route de Vienne est barrée, le temps de purger ce qu'il reste des décombres.

Le bâtiment qui s'est effondré est situé au numéro 115. Selon la Métropole, un arrêté de mise en péril est en cours d'élaboration. Un expert judicaire doit être nommé. L'immeuble était en partie construit en pisé. Juste à côté de l'immeuble concerné, au numéro 113, de lourds travaux étaient en cours. En tout, trois immeubles ont été évacués.

Le reportage de Philippe Rejany et Claire Cherry-Pellat:

 

Le 17 mai dernier, il y a moins de 2 semaines, un autre immeuble de la même rue, le numéro 166 s'était déjà effondré.


La réouverture totale de cet axe, fréquenté par 10.000 véhicules par jour, devait intervenir aujourd'hui mercredi 30 mai. Ce ne sera pas le cas. La démolition et la mise en sécurité du n° 166, qui faisait partie de la clinique Saint-Vincent de Paul, a été plus longue que prévu.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information