La commission de discipline de la Ligue Professionnelle de Football a infligé jeudi deux matches de suspension ferme au lyonnais Corentin Tolisso pour son tacle dangereux contre le stéphanois Lemoine lors du derby ASSE/Lyon dimanche et un match ferme à un autre lyonnais Rachid Ghezzal.
Les deux joueurs de l'OL sont sanctionnés par l'instance nationale après deux cartons jaunes pour l'un et un carton rouge pour l'autre pendant le derby St Etienne -Lyon. C'est d'abord Rachid Ghezzal qui avait été expulsé pour un accrochage sur le milieu de terrain Fabien Lemoine, qui lui valait un 2e carton jaune. Le même Lemoine était victime d'une 2e agression, un tacle dangereux, les deux pieds décollés, de la part cette fois de Corentin Tolisso. Ce dernier avait reconnu sur RMC avoir "complètement craqué à la fin du match." Une rencontre perdue finalement par l'OL 0 à 2.
Sanctions financières de leur club
En oûtre, les deux lyonnais vont être "lourdement sanctionnés" par leur club sur le plan financier, avait annoncé dès le lendemain du match le président de l'OL Jean-Michel Aulas.A cause de sa suspension - deux matches ferme et un avec sursis - Tolisso va manquer le déplacement à Guingamp samedi et la réception de Dijon le weekend suivant.