Lyon : 2 salariés d'un supermarché accusés du vol de 13 000 bouteilles d'alcool

Pendant près d'un an, deux salariés d’un supermarché de Lyon auraient détourné pour 250 000 € de bouteilles d'alcool. Ils passaient des commandes supérieures aux besoins du magasin auprès de la centrale d'achat, et un receleur vendait la marchandise à des commerces lyonnais. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 salariés d’un supermarché du quartier de la Villette à Lyon, et un receleur chargé d’écouler la marchandise, ont été arrêtés en début de semaine pour un trafic d’alcool hors norme, rapporte la DDSP 69, ce vendredi 16 novembre 2018.

 

Un butin d'une valeur de 250 000 € 


Pendant près d’un an, les 3 individus auraient détourné 13 000 bouteilles de whisky, vodka, rhum et champagne, d’une valeur de 250 000 euros à la vente au détail du magasin. Selon Le Progrès, les accusés ont utilisé "une faille du système de commande auprès de la centrale d’achat." L’un des employés commandait à la centrale d’achat des quantités supérieures de bouteilles à celles réellement écoulées dans le supermarché. Nos confrères indiquent que "son collègue fermait les yeux et la marchandise était récupérée par le receleur, puis revendue en direct à des bars et des supérettes de la région lyonnaise."

 

Argent, alcool et cannabis


Le GVP (groupe de voie publique) du commissariat des 3e et 6e arrondissements a été chargé de l'enquête, avant de faire procéder à leur interpellation. Les employés ont été arrêtés à Villeurbanne, le receleur était localisé en Isère. Les accusés sont poursuivis pour "vol dans un local d'habitation ou lieu d'entrepôt, et recel de bien"(...). De l’argent et 28 cartons d’alcool ont été retrouvés lors des perquisitions, ainsi que 2 kg de cannabis chez un employé. Celui-ci est passé en "comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité", ce qui signifie qu'il a admis les faits. Il n'a pas été incarcéré. Les condamnations ne sont pas encore connues.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information