Lyon: 300 personnes environ manifestent pour la liberté de circulation et d'installation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Lyon, le 06/09/2015
Lyon, le 06/09/2015 © Laure Crozat- France3 RA

Le Collectif unitaire 69 a mobilisé environ 300 personnes ce dimanche 6 septembre pour manifester Place de la comédie à Lyon. Il souhaite sensibiliser l’opinion publique à la cause des réfugiés syriens et à la défense de la liberté de circulation et d'installation.

Une mobilisation timide pour une manifestation décidée à la hâte mais qui fait suite aux récents drames largement relayés par la presse internationale.
Une petite mobilisation spontanée avait été organisé hier, samedi Place Bellecour. Parmi les personnes présentes, se trouvait l'ex-directeur de l’association Forum réfugiés, Olivier Brachet, il a encouragé le développement de la mobilisation et souhaite que soit organisé un vaste rassemblement  le 14 septembre prochain.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.