• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Lyon : 4 enfants de 1 à 11 ans retrouvés seuls dans un appartement insalubre

La pouponnière du foyer de l'enfance à Bron / © photo : DR/France 3 Rhône-Alpes
La pouponnière du foyer de l'enfance à Bron / © photo : DR/France 3 Rhône-Alpes

Les policiers ont découvert 4 mineurs âgés de de 1 an et demi à 11 ans seuls dans un logement insalubre de Sainte-Foy-les-Lyon, dans le Rhône. Le père de famille sera jugé pour délaissement de mineurs.

Par Myriam Figureau

Les policiers qui intervenaient vers 11h45 samedi 12 janvier pour tapage, suite à des plaintes de voisins, ont eu la surprise de découvrir 4 enfants de 11, 7 et 5 ans et un bébé de 18 mois seuls dans un appartement de Sainte-Foy-lès-Lyon depuis 6 heure le matin. Les enfants étaient sales et le logement insalubre. Ils portaient des traces de coups mais les policiers ont pu établir qu'ils se seraient battus entre eux.

Le père, âgé de 39 ans, était sorti. Il s'est présenté de lui-même à l'Hôtel de police en fin de matinée et a reconnu les faits de délaissement. Il a été convoqué au tribunal par l'officier de police judiciaire et laissé libre.
Les 4 enfants ont eux été placés dans un foyer de l'Institut Départemental de l'Enfance et de la Famille à Bron. 

Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade de sureté de Lyon ainsi qu'une enquête sociale par les services de l'enfance de la Métropole de Lyon. Le délit de délaissement d'enfants est passible d'une sanction pénale pouvant aller jusqu'à 7 ans d'emprisonnement. 

 

Sur le même sujet

REPLAY. Dimanche en politique Alpes : le Léman Express sur de bons rails ?

Les + Lus