Alors qu’à Paris, une centaine de véhicule des « Convois de la liberté » ont bloqué la place de la Concorde, ce samedi 12 février, les anti-pass vaccinal sont restés mobilisés à Lyon.
Une nouvelle manifestation est partie cet après-midi de la place Maréchal Lyautey, dans le 6e arrondissement de Lyon. Organisée par Le collectif Lyon pour la liberté, les manifestants demandent toujours le retrait du "pass de la honte vaccinal", mais dénoncent également « le système d'apartheid sanitaire », « les mensonges des médias, des élites" et « la réduction du niveau de vie ».
Et alors que plusieurs centaines de voiture ont quitté Lyon hier pour aller manifester à Paris avec les « Convois de la liberté », les rangs lyonnais sont restés mobilisés ce week-end. 600 personnes ont remontés les rues de la ville jusqu’aux Brotteaux selon la Préfecture, soit autant que la semaine dernière.
Olivier Véran, ministre de la santé, a laissé entendre cette semaine que même si la levée du pass vaccinal était prévue en juillet, elle pourrait intervenir plus tôt selon l’évolution de la pandémie. A Paris, la place de la Concorde a été bloquée, ce samedi 12 février en début d'après-midi, par une centaine de véhicules. 337 personnes qui participaient au "convoi de la liberté" avaient été verbalisées à la mi-journée, selon la préfecture parisienne.