Lyon. Agression homophobe d'un couple de femmes à la Part-Dieu

Un couple de jeunes femmes a été passé à tabac vendredi soir à la Part-Dieu par une bande de huit adolescentes. L'une des huit suspects a été interpellée mais nie les faits.

Elles se tenaient par la main. Deux femmes ont été victimes d'insultes homophobes de la part d'une bande d'adolescentes, ce vendredi 15 mars à la Part-Dieu à Lyon, rapporte Le Parisien. Ensuite, ces deux femmes de 20 et 23 ans ont été rouées de coups. L'une d'elle a été balafrée au visage au cutter.

Une des jeunes femmes, gendarme, aurait indiqué que proférer des insultes en raison de leur sexualité était délictuel. Mais, au lieu de se calmer, les huit filles sont devenues violentes. L'une d'entre elles a été interpellée et déférée par le parquet mais, elle nie les faits.

Sur Twitter, l’association SOS Homophobie a condamné l'agression : «Se tenir la main dans la rue ne doit plus jamais mettre personne en danger».



Le nombre de plaintes pour actes homophobes a augmenté en France l’an dernier. Selon le ministère de l’Intérieur, 262 plaintes ont été déposées entre janvier et septembre 2018, soit 15% de plus qu’en 2017.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité