Les patients, victimes des centres dentaires low-cost Dentexia sont invités à réclamer une prise en charge de leurs soins auprès de la cellule Dentexia de la CNAM avant le 30 juin 2017, annonce la préfecture du Rhône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire de ces centres dentaires low-cost a fait des centaines de victimes dans la région lyonnaise mais aussi à Marseille, Paris et en Bourgogne. Certains de ces centres ont été suspendus par les Agences Régionale de Santé pour 'Insuffisance de mesures d'hygiène et de désinfection". Des centres qui ont été mis en liquidation par le tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence début mars.

De nombreuses plaintes au pénal ont été déposées après que le TGI de Paris a  ouvert une information judiciaire. Mais en attendant que la justice suive son cours, certaines des victimes ont la possibilité de réclamer une prise en charge de leurs soins.
Attention : le dossier doit impérativement être envoyé avant le 30 juin prochain et adressé à l’assurance maladie à Paris. L’aide est accordée sous conditions de ressources.
Le communiqué précise que : "les personnes concernées sont celles qui sont passées par un cabinet Dentexia en 2015 et dont la situation après la liquidation occasionne un surcoût : à savoir celles qui ont subi des mutilations, et dont les soins doivent être repris, ainsi que celles qui ont engagé des frais pour des soins qui n’ont pas été réalisés. Le dossier doit obligatoirement comporter une radiographie panoramique de moins de 6 mois, prise en charge à 100 %, sorte d’état des lieux des dégâts à réparer. 

Le collectif lyonnais fut l'un des premiers à être créé. En décembre dernier, il organisait une nouvelle réunion d'information pour les victimes.


©France 3 Rhône-Alpes



Adresse où envoyer les dossiers: Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS), à l’attention du médecin de la cellule nationale Dentexia, cabinet du directeur général, 26-50 avenue du Pr André Lemierre, 75986 Paris cedex 20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder