Cet article date de plus de 5 ans

Lyon - Le bruit des tronçonneuses sur le Cours Lafayette

A Lyon, l'abattage de 86 platanes situés le long du cours Lafayette a débuté ce lundi matin,15 février. Ces arbres avaient pris racine depuis plus de 60 ans. L'opération vise à faire de la place dans le cadre du projet d'amélioration de la ligne C3. 
© France 3 RA

Sur près de cinq kilomètres, entre le pont Lafayette et la station Laurent Bonnevay, le Sytral a engagé un projet d'amélioration de la ligne C3. Objectif de cette opération d'abattage : aménager une double voie réservée à cette ligne au nord de l'axe. Le Sytral entend ainsi améliorer la qualité du service sur cette ligne de trolley-bus. Mais le chantier s'annonce long : au moins trois ans. 

La coupe de ces platanes devrait durer toute les vacances. A la place des 86 platanes coupés, ce sont 216 nouveaux arbres qui seront plantés à partir de l'automne 2017. "Un aménagement continu du quai jusqu'au Totem" précise Rodolphe Guyon, Directeur du développement au Sytral. Certains de ces platanes, de grandes tailles, étaient difficiles d'entretien et présentaient même une gêne pour les riverains. 

© France 3 RA

Le reportage 
durée de la vidéo: 01 min 34
Lyon : l'abattage des platanes du cours Lafayette a commencé ©France 3 RA
Intervenants 
1 - Arnaud Chevalier - Chef d’équipe élagage
2 - Rodolphe Guyon - Directeur du développement au SytralPour suivre l'actualité du projet, une page FB a été créée : facebook.com/Ligne.C3
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire environnement société