Dans le 2e arrondissement de Lyon, la patinoire Charlemagne était fermée depuis mai 2017 pour un chantier de rénovation qui a coûté 4 millions d'euros. Les joueurs du LHC Les Lions devaient disputer leur premier match sur la nouvelle glace ce vendredi 29 septembre 2017 face à Epinal....hélas.
Le match d'ouverture a dû être annuléVendredi soir, les hockeyeurs du LHC était de retour sur la glace lyonnaise pour disputer une rencontre face à Epinal. Problème: un trou venu fendre la piste. Une erreur de manipulation au cours de la préparation de la glace dans la journée qui aurait provoqué un trou dans la piste.
Après 1h de retard, le match entre les Lions et le @GamyoEpinal va bien avoir lieu. Coup d'envoi dans 5 minutes ! #LetsGoLions
— LHC Les Lions (@LHCleslions) 29 septembre 2017
Une fois l'incident résolu, le match a finalement débuté avec une heure de retard mais un autre problème technique est venu gâcher la soirée du club et des spectateurs. En cause : une déficience technique de la surfaceuse poutant neuve.
Après un tiers-temps, le match de ce soir est annulé pour problème de glace. Plus d'infos à venir. pic.twitter.com/fpQaVOfjFn
— LHC Les Lions (@LHCleslions) 29 septembre 2017
"Malheureusement, suite à un problème de machine, la rencontre a dû être annulée après le 1er tiers-temps," explique le LHC Les Lions dans un communiqué diffusé au lendemain de la soirée ratée. Le club lyonnais voulait faire de cette rencontre de la 7e journée de Ligue Magnus contre Epinal, un événement. Les supporters venus assister à la rencontre ont dû rentrer chez eux. Les Lions étaient menés 3-0 lorsque la rencontre a été stoppée.
L'équipement sportif aurait dû être opérationnel pour cette rencontre d'ouverture.
Un important chantier de réhabilitation avait été lancé au printemps dernier notamment pour remplacer entièrement la glace mais aussi la dalle de refroidissement de la patinoire Charlemagne. Durant cinq mois, l'enceinte sportive construite à la fin des années 60, a été fermée pour être remise à neuf. Coût du chantier : près de 4 millions.
"Ce problème ponctuel (NB -rencontré vendredi soir) n’est en aucun cas lié aux travaux réalisés cet été dans la Patinoire Charlemagne. La Ville de Lyon, avec tout le soutien du club, met d’ores et déjà tout en œuvre pour résoudre ce dysfonctionnement," indique le club dans un communiqué.
La rencontre qui devait opposer Lyon à Strasbourg dimanche à 17h est également annulée, indique le club. "Le LHC Les Lions présente toutes ses excuses auprès de ses supporters et des personnes présentes ce vendredi soir à Charlemagne," conclut le texte.