La responsable des expositions du Musée d'art contemporain (MAC) de Lyon, Isabelle Bertolotti, prend la direction de l'établissement, accompagnée de l'historien de l'art Matthieu Lelièvre, en tant que conseiller artistique pour la jeune création, a annoncé ce mercredi 3 octobre la Ville de Lyon.

L'annonce est tombée ce mercredi 3 octobre. Le Musée d'art contemporain (MAC) de Lyon change de direction. Ainsi, Isabelle Bertolotti succède à Thierry Raspail, fondateur du MAC en 1984 et initiateur de la Biennale d'art contemporain de Lyon et de nombreuses expositions majeures (Warhol, Keith Haring, Combas, Erro, Ben...).

Isabelle Bertolotti dirige désormais le musée et assure la direction artistique de la Biennale, souligne la Ville dans un communiqué. Matthieu Lelièvre aura lui pour mission de développer les liens avec la jeune création et les réseaux internationaux.

L'objectif de la nouvelle direction est de "mettre en valeur une collection exceptionnelle, tout en développant le positionnement du musée à l'international". Sous cette nouvelle gouvernance, le MAC va s'intégrer au pôle des musées d'art de la Ville de Lyon dirigé par Sylvie Ramond, également directeur du musée des Beaux-Arts de Lyon. 

Le rapprochement du MAC et du musée des Beaux-Arts marque un "tournant dans la politique culturelle de la Ville de Lyon avec l'ambition de donner une envergure internationale à ses musées et à leurs collections à travers des projets transversaux innovants", souligne encore le communiqué.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité