Lyon. Les éboueurs de la Métropole votent la fin de la grève

Après presque trois semaines de mobilisation, les éboueurs de la Métropole votent la fin de la grève ce vendredi 5 avril au matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après dix-sept jours de grève, les éboueurs ont voté la reprise du travail ce vendredi 5 avril vers 6h. Une décision prise, dans les dépôts de Gerland et Villeurbanne, suite à un accord trouvé avec la Métropole de Lyon, hier soir, comme l'annonçait le président du Grand Lyon, David Kimelfeld. Une revalorisation de salaire a été obtenue via une prime rétroactive sur 18 mois, rapporte Le Progrès.

La collecte des déchets à pu reprendre dans la plupart des villes de la Métropole de Lyon mais il faudra quelques jours pour un retour à la normale.

La grève se poursuit cependant à Villeurbanne, Bron, Vaulx-en-Velin et Lyon (3e, 6e, 8e) en raison de la mobilisation des salariés de l'entreprise privé de ramassage des ordures Pizzorno. Cette dernière n'étant pas concernée par les négociations avec le Grand Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information