David Kimelfeld a annoncé, jeudi 4 avril, qu'un accord avait été signé entre le collectif d'éboueur et la Métropole. Il doit être soumis au vote vendredi 5 avril. Il déterminera la reprise ou non du travail.
"Les services de la métropole négocient avec le collectif depuis plusieurs heures", s'est réjoui David Kimelfeld, président de la métropole, alors que les éboueurs sont en grève pour la troisième semaine. Un mouvement qui n'est pas sans conséquences, puisqu'aucun ramassage, ou presque, n'a été effectué depuis le début du mouvement dans le Grand Lyon.Le président de la métropole a affirmé qu'un accord avait été signé , ce jeudi 4 avril, avec le collectif. Cet accord doit maintenant être soumis au vote demain matin (vendredi 5 avril). S'il est accepté, la collecte des déchets pourrait reprendre dès demain.
Dans un communiqué, le syndicat FO (dépositaire du préavis de grève) confirme : "Un accord a été trouvé sur les revendications. Des propositions de fin de sortie de grève vont être présentées demain matin par le collectif à l'ensemble des agents grévistes pour décider de la fin du mouvement"
Dans cet accord, il serait notamment question d'une prime de 59€. "Nous avons précisé les dates et les conditions d'application de la prime", explique David Kimelfeld.