Grève des éboueurs : des maires déversent des ordures devant la Métropole de Lyon

Les maires de Rillieux-la-Pape, Caluire et Mions ont lancé une opération "coup de poing" contre la Métropole et sa gestion de la grève des éboueurs. Ils ont déversé symboliquement quelques ordures devant le Grand Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Kimelfeld ramasse tes poubelles". C'est le slogan collé sur les camions qui ont déversé quelques ordures devant la Métropole de Lyon, ce jeudi 4 avril en début d'après-midi. Une action symbolique à l'initiative des maires Les Républicains de Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire et Mions, alors que la grève des éboueurs se poursuit pour la troizième semaine dans l'agglomération.Ils souhaitent dénoncer la gestion de la grève des éboueurs et de la collecte des déchets dans la métropole. Pour ces maires de l'opposition, le président du Grand Lyon "ne fait toujours rien pour remédier à ce problème qui affecte principalement les communes périphériques du territoire."

Les maires de Rillieux-la-Pape, Mions, Caluire-et-Cuire et Francheville ont mis en demeure la Métropole par un arrêté en lui demandant de mettre en oeuvres les moyens nécessaire pour rétablir le ramassage d'ordures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information