Un étudiant en école de commerce est dans un état grave après avoir été agressé dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre près de l'Hotel de Ville de Lyon. Deux hommes ont été interpellés.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 décembre, un étudiant de 21 ans a été agressé par deux autres hommes, sur la place de la Comédie à Lyon. Ce soir-là, le jeune homme était avec un groupe de 20 étudiants de son école de commerce. Ils revenaient d'une fête lorsque les deux suspects sont venus leur demander des cigarettes. Une rixe a alors éclaté et l'un des deux individus a très violemment frappé l'étudiant en école de commerce à la tête.
À l'arrivée des secours son pronostic vital était engagé. Ce jeudi 19 décembre, il reste dans un état grave. Selon la police, il aurait 45 jours d'interruption temporaire du travail, pour le moment.
Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat du 1er arrondissement. Ils sont connus de la justice et doivent être déférés au Parquet, ce jeudi après-midi, en vue d'une ouverture d'information judiciaire.