L'épisode de pollution aux particules fines a pris fin ce dimanche 29 novembre, constatent les autorités. La préfecture lève les restrictions de circulation avec effet immédiat.
La préfecture du Rhône a annoncé, ce dimanche 29 novembre, la fin de l'alerte à la pollution aux particules fines. La circulation différenciée et l'abaissement des limitations de vitesse sont levés immédiatement.
Amélioration de la qualité de l'air
"Au regard de la nette amélioration de la qualité de l'air, le préfet lève l'ensemble des mesures relatives à l'épisode de pollution aux particules fines", a fait savoir la préfecture du Rhône dans l'après-midi ce dimanche. De son côté, ATMO, l’observatoire de la qualité de l’air en Auvergne Rhône-Alpes, avait indiqué un peu plus tôt dans la journée que la qualité de l'air revenait dans une tendance moyenne, bien qu'une dégradation est signalée à nouveau lundi. La situation permet néanmoins la levée des restrictions dès 15h ce dimanche, soit peu après l'annonce de la préfecture.Fin de l’épisode de #pollution aux particules fines. Le préfet lève l’ensemble des mesures, y compris la circulation différenciée, à compter de ce jour 15h.@grandlyon @villedelyon @villeurbanne @villeCaluire
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 29, 2020