Cette structure associative qui proposait des espaces de jeux, mais aussi du prêt, ferme ses portes. Elle a été placée en liquidation judiciaire. Un coup dur pour les 21 salariés et pour le public qui aimait venir jouer ici.
Installé depuis 2012 dans le pôle de loisirs et de commerces de Confluence, le Ludopole connaissait des difficultés financières depuis quelques mois.
En septembre dernier, ce centre de 1800 m2 avait déjà réduit sa surface pour faire des économies. Mais cela n'aura pas suffit. Le tribunal de Grande Instance de Lyon a placé l'établissement en liquidation judiciaire, ce mardi. Le Ludopole ferme ses portes aujourd'hui.
C'est avec le coeur gros que nous vous annonçons la fermeture du Ludopole de @Confluence_ . https://t.co/gCyaNaSsMy pic.twitter.com/Rn4jFckiRO
— Ludopole (@ludopole) 24 Juin 2015
Ce centre entièrement dédié aux jeux et aux jouets avait fait le choix de quitter les quais de Perrache pour venir s'installer dans le centre commercial de Confluence en avril 2012. Un choix qui lui aura été fatal. Le loyer de 300 000 euros par an, était la plus importante dépense de son budget.
Et pourtant, le public était au rendez-vous, avec 100 000 visiteurs par an.
Intervenants:
1- Léa Guzzo - Directrice du Ludopole
2- Catherine Logez - Présidente de l'association Ludopole