Lyon : le GRIMP évacue un blessé au moyen d'une grue de chantier

Les pompiers du Rhône ont procédé mercredi à l'évacuation d'un blessé de façon singulière en recourant à ... une grue de chantier. L'homme tombé de sa remorque était en si mauvaise posture que les experts du Grimp n'ont pas eu d'autre solution pour le sortir d'affaire.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' accident s'est produit mercredi matin, chemin de Choulans, dans le 5 ème arrondissement de Lyon. Un chauffeur perché sur sa remorque est tombé à la renverse. Il a chuté sur une grosse barre en ferraille et s'est fait très très mal.

De très fortes douleurs au bassin. Impossible de le relever avec les moyens usuels, le camion de la victime faisant obstacle à une intervention classique. Il a donc fallu d'abord faire appel aux pompiers du GRIMP , un groupe spécialisé dans les sauvetages en milieu périlleux. 


La configuration des lieux ne se prêtant vraiment pas à un treuillage classique, il a bien fallu trouver une alternative. Et c'est tout naturellement que les experts du Grimp se sont tournés vers la grue de chantier qui se trouvait là.

C'est ainsi que la victime a finalement pu être hissée en toute sécurité, dans son matelas coquille, jusqu'à l' ambulance des pompiers pour être transportée aussitôt à l'hôpital Lyon sud.    
 
        

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information