L'accident s'est produit peu avant 19H en Creuse, sur la nationale 145 dans le sens Guéret - La Souterraine. L'axe a été coupé et d'importants moyens ont été déployés. La réouverture de l'axe routier était espérée pour 22H30.
Les secours ont été appelés vers 18 H 45 pour cet accident impliquant un véhicule avec à son bord sept personnes et un poids lourd transportant de la paille, sur la nationale 145, à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guéretois.
Pour une raison que l'enquête va devoir déterminer, les deux véhicules se sont percutés dans l'ascension de la côte du Mouchetard, dans le sens Guéret - La Souterraine. La collision s'est produite au niveau arrière gauche du poids lourd.
Selon les sapeurs-pompiers de la Creuse, trois personnes ont été transportées en urgence absolue au centre hospitalier de Guéret, et trois autres en urgence relative.
Déviation en place
Très vite, près de 34 pompiers, neuf véhicules de secours et une dizaine de gendarmes ont été mobilisés ainsi que les effectifs de la DIRCO et du SAMU.
L'axe a été entièrement fermé à la circulation et une déviation a été mise en place.
⚠️Suite à un accident sur la RN 145, la circulation est coupée entre les échangeurs 49 et 50 dans le sens Montluçon - Bellac (La Souterraine).
— Préfète de la Creuse (@Prefet23) November 18, 2024
Soyez prudents !
Peu avant 22 heures, les forces de l'ordre précisaient que les véhicules avaient été évacués et que le nettoyage de la chaussée était en cours. Ils espéraient une réouverture de la nationale avant 22 H 30 ce lundi soir.