Collision entre un poids lourd et un minibus sur la RN145 : ce que l'on sait de l'accident qui a fait six blessés

L'accident s'est produit peu avant 19H en Creuse, sur la nationale 145 dans le sens Guéret - La Souterraine. L'axe a été coupé et d'importants moyens ont été déployés. La réouverture de l'axe routier était espérée pour 22H30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été appelés vers 18 H 45 pour cet accident impliquant un véhicule avec à son bord sept personnes et un poids lourd transportant de la paille, sur la nationale 145, à hauteur de Saint-Sulpice-le-Guéretois.  

Pour une raison que l'enquête va devoir déterminer, les deux véhicules se sont percutés dans l'ascension de la côte du Mouchetard, dans le sens Guéret - La Souterraine. La collision s'est produite au niveau arrière gauche du poids lourd.

Selon les sapeurs-pompiers de la Creuse, trois personnes ont été transportées en urgence absolue au centre hospitalier de Guéret, et trois autres en urgence relative. 

Déviation en place

Très vite, près de 34 pompiers, neuf véhicules de secours et une dizaine de gendarmes ont été mobilisés ainsi que les effectifs de la DIRCO et du SAMU. 

L'axe a été entièrement fermé à la circulation et une déviation a été mise en place. 

Peu avant 22 heures, les forces de l'ordre précisaient que les véhicules avaient été évacués et que le nettoyage de la chaussée était en cours. Ils espéraient une réouverture de la nationale avant 22 H 30 ce lundi soir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information