VIDÉO. Une grue s'effondre et percute un immeuble à Bastia

Ce dimanche 22 décembre, dans la soirée, une grue s'est effondrée à Bastia, dans le quartier de l'Annonciade. L'engin de chantier a percuté un immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une grue s'est effondrée dans la soirée de ce dimanche 22 décembre, à Bastia.

L'accident s'est produit dans le quartier de l'Annonciade, au niveau de la résidence "Les Jardins de Bastia".

durée de la vidéo : 00h00mn15s
VIDEO. Une grue s'effondre sur une résidence à Bastia ©FTV

Dans sa chute, l'engin de chantier a percuté un immeuble de cinq étages, causant "quelques dégâts au niveau des balcons mais sans risque d'effondrement pour le moment", indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B), tout en précisant en début de soirée que "des reconnaissances sont encore en cours".

Aucune victime n'est à déplorer.

Nombreux moyens sur les lieux

Si l'accident apparaît spectaculaire, les dégâts semblent, pour l'heure, rester modestes. "La voie est coupée et une voiture a été endommagée", selon le Sis 2B.

Les sapeurs-pompiers, la sécurité civile, les forces de l'ordre, les autorités municipales et préfectorales ainsi que le promoteur en charge du chantier se sont rendus sur les lieux.

Les opérations de sécurisation vont se poursuivre dans la soirée. Plusieurs heures, voire plusieurs jours pourraient être nécessaires avant de dégager la grue.

Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer dans quelles circonstances l'engin de chantier, pourtant conçu pour résister aux épisodes de vent, a pu ainsi chuter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information