Ce dimanche 22 décembre, dans la soirée, une grue s'est effondrée à Bastia, dans le quartier de l'Annonciade. L'engin de chantier a percuté un immeuble. Aucun blessé n'est à déplorer.
Une grue s'est effondrée dans la soirée de ce dimanche 22 décembre, à Bastia.
L'accident s'est produit dans le quartier de l'Annonciade, au niveau de la résidence "Les Jardins de Bastia".
Dans sa chute, l'engin de chantier a percuté un immeuble de cinq étages, causant "quelques dégâts au niveau des balcons mais sans risque d'effondrement pour le moment", indique le service d'incendie et de secours de Haute-Corse (Sis 2B), tout en précisant en début de soirée que "des reconnaissances sont encore en cours".
Aucune victime n'est à déplorer.
Nombreux moyens sur les lieux
Si l'accident apparaît spectaculaire, les dégâts semblent, pour l'heure, rester modestes. "La voie est coupée et une voiture a été endommagée", selon le Sis 2B.
Les sapeurs-pompiers, la sécurité civile, les forces de l'ordre, les autorités municipales et préfectorales ainsi que le promoteur en charge du chantier se sont rendus sur les lieux.
Les opérations de sécurisation vont se poursuivre dans la soirée. Plusieurs heures, voire plusieurs jours pourraient être nécessaires avant de dégager la grue.
Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer dans quelles circonstances l'engin de chantier, pourtant conçu pour résister aux épisodes de vent, a pu ainsi chuter.