Un nouvel immeuble menace de s'effondrer en plein centre-ville, ses habitants évacués

Un nouvel immeuble du centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne) menacerait de s'effondrer. Le bâtiement qui abrite 13 appartements et un commerce en rez-de-chaussée a été évacué ce dimanche 22 décembre 2024 par les pompiers. Il est interdit d'accès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 12h35, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus suite à des vibrations et à des bruits suspects dans un immeuble de trois étages du centre-ville de Toulouse ( Haute-Garonne), ce dimanche 22 décembre 2024.

Le bâtiment, situé au 39 rue des Lois, qui abrite 13 appartements et un commerce en rez-de-chaussée, menacerait de s'effondrer.

Après une reconnaissance des lieux, les pompiers constatent qu’un étaiement des parties communes était déjà réalisé pour des travaux en cours.


Suite à une concertation avec les services de la direction de protection des populations de Toulouse et de la police, l'évacuation de l'immeuble a été ordonné. Une zone d'exclusion a été mise en place avec interdiction d'accès. 

En mars dernier, un immeuble de l'hyper centre s'était effondré à Toulouse. Depuis, pluiseurs autres bâtiments ont montré des signes de fragilité et ont été évacués.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information