Un nouvel immeuble du centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne) menacerait de s'effondrer. Le bâtiement qui abrite 13 appartements et un commerce en rez-de-chaussée a été évacué ce dimanche 22 décembre 2024 par les pompiers. Il est interdit d'accès.
Vers 12h35, les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus suite à des vibrations et à des bruits suspects dans un immeuble de trois étages du centre-ville de Toulouse ( Haute-Garonne), ce dimanche 22 décembre 2024.
Le bâtiment, situé au 39 rue des Lois, qui abrite 13 appartements et un commerce en rez-de-chaussée, menacerait de s'effondrer.
Après une reconnaissance des lieux, les pompiers constatent qu’un étaiement des parties communes était déjà réalisé pour des travaux en cours.
Suite à une concertation avec les services de la direction de protection des populations de Toulouse et de la police, l'évacuation de l'immeuble a été ordonné. Une zone d'exclusion a été mise en place avec interdiction d'accès.
En mars dernier, un immeuble de l'hyper centre s'était effondré à Toulouse. Depuis, pluiseurs autres bâtiments ont montré des signes de fragilité et ont été évacués.