Un grave accident s’est produit ce dimanche 22 décembre, à Carcans, en Gironde. Une femme de 38 ans est décédée.
À quelques jours de Noël, l’accident apparait d’autant plus dramatique. En Gironde, sur la route départementale 3, autrement appelée route de Lacanau, deux voitures sont entrées en collision à la hauteur de l’entrée de Carcans, aux alentours de 16 h 50. Selon les premiers éléments, l’accident se serait produit sur une ligne droite.
Seule à bord de son véhicule, une femme de 38 ans n’a pas survécu au choc de cette collision frontale. Après avoir désincarcéré la jeune femme, les secours n’ont pas réussi à la ranimer. Elle a été déclarée décédée par le médecin du SMUR, présent sur les lieux.
Urgence relative
Dans le second véhicule, un homme de 64 ans, également seul au volant, a été transporté en urgence relative à la clinique mutualiste de Lesparre. Les gendarmes étaient par ailleurs sur place pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.
Un périmètre a été mis en place jusque tard dans la soirée afin de permettre de sécuriser l’intervention des pompiers et sortir les deux véhicules des voies.