Un incendie s'est déclaré dans un petit immeuble du 3e arrondissement de Lyon ce mercredi 11 juin tôt dans la matinée. Une femme de 74 ans a été intoxiquée. Le bâtiment était squatté depuis plusieurs mois.
Le feu a pris au troisième et dernier étage d'un immeuble au 198 bis rue de Créqui, dans le troisième arrondissement de Lyon. Les flammes se sont propagées aux combles, entraînant un important dégagement de fumées. Selon les pompiers, une femme de 74 ans, habitant dans un immeuble attenant a été intoxiquée par les fumées et transportée à l'hôpital Edouard Hérriot.
D'importants moyens ont été déployés dans cet immeuble en principe inoccupé et muré mais était en réalité squatté "à 90%", selon le service de secours et d'incendie. Une grande échelle a été développée ainsi que des fourgons-pompe. Mais aucun autre blessé n'est à déplorer.
En fin de matinée, l'incendie a été éteint mais les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser les lieux, la toiture ayant été endommagée. Par ailleurs un officier de recherche des causes de l'incendie s'est rendu sur place