Lyon : La famille lyonnaise bloquée à Kaboul enfin sur le chemin du retour

Voilà des semaines que Shapour, commerçant lyonnais, était coincé avec sa famille à Kaboul. Ils ont enfin pu monter à bord d’un avion avec une cinquantaine d’autres français. Ils feront une escale à Doha (Qatar) avant de pouvoir d’ici quelques heures poser le pied sur le sol français.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’arrivée des talibans à Kaboul, Shapour avait tout essayé pour rentrer à Lyon où il est commerçant. Avec sa famille, ils ont enfin pu monter à bord d'un avion avec une cinquantaine d'autres français. L'avion les déposera à Doha au Qatar où un autre avion se chargera de les conduire en France. 

"C'est un énorme pas en avant, ils sont maintenant en sécurité" Me Jean Sannier, avocat de la famille ne cache pas son soulagement.   

Les enfants de Shapour vont enfin pouvoir faire leur rentrée comme leurs petits camarades. 

Depuis le 22 juillet dernier, Shapour avec ses 3 enfants et son épouse s'étaient rendus à Kaboul pour un séjour dans la famille de sa femme. 

Pourtant munis de passeports français, Shapour et les siens ont rencontré toutes les difficultés avant de pouvoir quitter l'Afghanistan. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information