C’est une info exclusive publiée par Lyon Décideurs, l’entreprise de prêt-à-porter de luxe lyonnaise Zilli vient de trouver un repreneur. C’est le fonds Negma-FAI qui a été retenu par le tribunal de commerce de Lyon. 70 emplois seront sauvegardés.
Le lyonnais Zilli était dans l’impasse. Marque de prêt-à-porter confidentielle et synonyme de luxe, elle avait été placée en redressement judiciaire le 29 septembre dernier. Deux mois plus tard, Zilli est sauvée grâce à l’offre généreuse de Negma Group, un fonds d'investissement basé à Dubaï et associé aux Italiens de FAI, un cabinet de conseil en restructuration. C'est une information publiée par nos confrères de Lyon Décideurs.
Fondée en 1965 par Laurent Schimel, l'entreprise a été victime de la baisse de ses ventes dans les pays du giron russe du fait d'une situation économique délicate. Elle a aussi été une victime collatérale des attentats de Paris où la marque détient sa plus grosse boutique, et qui a vu la clientèle très fortunée la bouder.
Le tribunal de commerce avait pu étudier cinq offres, mais avec sa proposition à hauteur de 2,4 millions pour le rachat des actifs et en s’engageant à investir 20 millions d’euros dans les cinq années, c’est l’offre Negma-FAI qui a fini par convaincre. Les repreneurs s’engagent en effet à sauver 70 postes sur 100 et à conserver le site de production principal, installé à Dardilly.
Autre perspective : l’embauche de 30 personnes sur les trois prochaines années. C’est ce que promettent les nouveaux propriétaires de Zilli. Giuseppe Di Nuccio, l’ancien dirigeant de Giorgio Armani, prendre la direction de la marque.