Lyon : le centre de vaccination de Gerland déménage et s'installe à la Confluence

La vaccination anti-Covid à Gerland, c'est fini. A Lyon, le grand centre installé dans le palais des sports de Gerland depuis un an déménage. Le nouveau centre de vaccination ouvrira ses portes à Confluence ce mercredi 9 février 2022, à partir de 8h30.

C'est au sein du pôle de commerces et de loisirs de Confluence que les Lyonnais pourront se faire vacciner contre la Covid, ont annoncé les Hospices Civiles de Lyon. Ils seront accueillis dans les anciens locaux de Décathlon mis à disposition par la direction de Confluence. 

Trois jours de déménagement

Le centre de Gerland déménage. A l'occasion de ce déménagement, il fermera ses portes le dimanche 6, lundi 7 et mardi 8 février prochains. Les vaccinations pourront reprendre sur le nouveau site dès le mercredi matin à 8h30.

Le centre de Confluence se donne pour objectif de réaliser 1200 vaccinations par jour dès sa première semaine d'ouverture. Soit 8 400 par semaine. Il fonctionnera toute la semaine, du lundi au dimanche, de 8h30 à 20h. Il a vocation à accueillir tous les candidats à la vaccination, avec un créneau dédié aux enfants de 5 à 11 ans.

Le palais des sports de Gerland va à nouveau pouvoir redevenir un espace grand public destiné à accueillir des événements sportifs et culturels.

Le fonctionnement du nouveau centre de vaccination de Lyon sera assuré par l'ensemble des partenaires qui ont mis en place le centre de Gerland, il y a plus d'un an, en janvier 2021. 

Dispositif et fonctionnement : pas de changement

Le fonctionnement et l'accueil des patients sera assuré grâce au même dispositif qu'à Gerland, par 6 médecins, 14 infirmiers, 8 étudiants, 18 agents administratifs et 2 cadres des Hospices Civils de Lyon.

Les Lyonnais respecteront le même chemin vaccinal qu’au Palais des Sports de Gerland : accueil, remplissage du questionnaire pré-vaccinal, test rapide d’orientation diagnostique sérologique proposé en cas de première injection, puis consultation médicale pré-vaccinale, accès au box de vaccination et enfin enregistrement de la traçabilité de la vaccination avec remise des documents et QR code. À l’issue de la vaccination, les personnes vaccinées sont soumises à un temps de surveillance post-vaccinale de 15 minutes. 

Pour rappel, la prise de rendez-vous préalable sur Doctolib est obligatoire.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité