Lyon : le théâtre de la Comédie Odéon avance sa fermeture estivale à cause du pass sanitaire

Suite à l'extension du pass sanitaire, le théâtre de la Comédie Odéon, installé dans le 2e arrondissement de Lyon dans le Rhône, a fait le choix d'avancer de deux semaines sa fermeture estivale. La direction estime ne pas avoir assez de temps pour s'adapter aux nouvelles règles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Initialement programmée le 30 juillet 2021, la fermeture estivale du théâtre de la Comédie Odéon est avancée au 18 juillet, en raison de l'extension du pass sanitaire aux établissements de loisirs et de culture réunissant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet. 

"Face à la complexité de la gestion qui en découle dans le temps imparti, un tel protocole ne pouvant être mis en place dans la précipitation, nous sommes malheureusement contraints de suspendre les représentations à partir du 18 juillet", déclare la direction du théâtre dans un communiqué publié le 16 juillet. 

Représentations reportées en septembre 

Les dernières représentations de la pièce "...Et les enfants seront bien gardés !" de Ségolène Stock sont reportées après les vacances scolaires. Les personnes ayant acheté une place après le 18 juillet pourront transformer leur ticket en avoir s'ils le souhaitent.

L'équipe du théâtre donne rendez-vous à ses spectateurs à partir du 10 septembre pour une nouvelle saison qu'elle promet "somptueuse". 

La programmation de la saison 2021-2022 est à découvrir ici. Pierre Palmade, Patrick Timsit ou encore Florent Peyre sont notamment attendus en septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information