A l'occasion de la Journée mondiales contre les violences faites aux femmes, un collectif d'associations lyonnaises organise samedi 24 novembre un happening de femmes en blanc et une marche citoyenne contre les violences conjugales. En France, une femme sur 10 en est victime.
Les Lyonnaises seront présentes samedi 24 novembre pour la Journée Mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes au travers d'une "marche citoyenne". L'appel a été lancé par un collectif d'associations comme Nous ainsi qu’au Planning Familial, au Collectif de Défense de l’IVG dans le Rhône, au Collectif Metoo Lyon et à Femmes Contre les Intégrismes.
Une manifestation qui entend dire "non" aux violences faites aux femmes et en particulier aux violences conjugales. En France on estime qu'une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint et 1 femme sur 10 est victime de violences conjugales. .
Et pour démarrer cette journée, l'association Filactions organise un "Happening des Femmes en Blanc" dans le cadre de son festival "Brisons le Silence".
Le rendez-vous est donné place Bellecour à 13h45 samedi 24 novembre.