Lyon : Match OL-Lorient avec suspension de 4 joueurs : "On doit tout donner" pour Rudi Garcia

Rudi Garcia devra se passer de l'attaquant Memphis Depay, du milieu de terrain Maxence Caqueret et de deux défenseurs, Mattia De Sciglio et Marcelo. Tous sont suspendus pour le match contre Lorient samedi. L'OL n'a plus droit à la défaite pour espérer participer à la Ligue des Champions.

Marcelo de l'Olympique Lyonnais après avoir marqué le 2e but de l'OL face à l'AS Monaco au stade Louis II de Monaco, le 02 mai 2021.
Marcelo de l'Olympique Lyonnais après avoir marqué le 2e but de l'OL face à l'AS Monaco au stade Louis II de Monaco, le 02 mai 2021. © Sébastien Nogier/MAXPPP

La commission de discipline de la Ligue 1 a rendu son avis ce mercredi soir : Maxence Caqueret, Mattia De Sciglio et Marcelo sont suspendus pour un match. Face à Lorient samedi, Rudi Garcia devra composer avec deux défenseurs et un milieu de terrain en moins.

Chez les attaquants, Memphis Depay est également suspendu. Quant à l'attaquant Islam Slimani et les défenseurs Melvin Bard, Jason Denayer et Djamel Benlamri, leur participation au match de samedi est incertaine. Rudi Garcia saura demain s'il peut compter sur eux.

L'Olympique Lyonnais devra donc redoubler d'efforts contre Lorient pour espérer obtenir la 3e place de Ligue 1 et s'assurer ainsi une qualification en Ligue des Champions. L'OL est 4e actuellement du championnat de Ligue 1 à un point de Monaco, 3e.

Garcia et Kadewere y croient encore

En conférence de presse ce jeudi, avant de recevoir Lorient, l'attaquant Tino Kadewere s'est montré combattif. "Je me sens de mieux en mieux. Je suis très content de rejouer et de pouvoir aider l'équipe pour ces 3 derniers matchs. On veut jouer cette Ligue des Champions. Tout est encore possible" avant d'ajouter à propos du manque d'effectifs "Je peux jouer dans l'axe ou sur un côté, cela ne me dérange pas. Il faut être polyvalent".

Suite à l'entraînement ce jeudi matin de son équipe, Rudi Garcia se veut rassurant: "On a montré qu'on était présent dans l'adversité. On doit surfer sur cette victoire face à Lorient. On a beaucoup de jeunes qui peuvent jouer en défense. On peut aussi s'appuyer sur Thiago Mendes (milieu de terrain). On a beaucoup travaillé ce matin avec les jeunes".

L'entraîneur croit en cette place de l'OL en Ligue des Champions: "On doit tout donner et ne pas avoir de regrets. On aura une équipe compétitive. On veut être 3e à 19h samedi. Mon banc est très actif. C'est très positif. C'est important de s'encourager."

Les raisons de la colère

Si une bagarre peut avoir une raison, voici ce qui l'a déclenchée. Le 21 avril, Lyon joue contre Monaco en Coupe de France. L'ambiance est tendue, les Lyonnais ne maîtrisent pas le match (qu'ils perdront 2-0) et des insultes fusent pendant le jeu. Les petites phrases continueront entre les deux équipes jusqu'au match de dimanche soir.

Là, chaque équipe vient pour la troisième place de Ligue 1, sésame pour la Ligue des Champions. La tension est à nouveau palpable. Certains joueurs attendront le coup de sifflet final pour en découdre. Résultat: la commission de discipline de la Ligue 1 a décidé ce mercredi soir de suspendre, pour un match, Marcelo et De Sciglio pour la bagarre, et Maxence Caqueret pour une semelle. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympique lyonnais football sport ligue 1 ligue des champions