Lyon : un militant anti-pub en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sandra Méallier .

Alex Montvernay, 26 ans, militant Action Non-Violente-COP21 Rhône et Collectif Plein la Vue, a été placé en garde à vue, hier dimanche, à 14 heures. A l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, 50 militants avaient collé des affiches sur l'entrée du siège de la Métropole de Lyon.
 

L'activiste anti-pub a été interpelé dimanche à la suite d'une opération-éclair menée plusieurs associations de sauvegarde de l'environnement.



Cette action, qui consistait à recouvrir l'entrée des locaux de la Métropole lyonnaise visait à protester contre un projet de règlement publicitaire jugé "permissif, envahissant et néfaste pour la planète, avec notamment l’autorisation d’écrans numériques", d'après un communiqué.

 



Les collectifs ANV-COP21 Rhône, Plein la Vue et Résistance à l’Agression Publicitaire nous font part de la libération de leur membre dans l'après-midi. Il sera convoqué ultérieurement pout un rappel à la loi ou un classement sans suite.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité