Alex Montvernay, 26 ans, militant Action Non-Violente-COP21 Rhône et Collectif Plein la Vue, a été placé en garde à vue, hier dimanche, à 14 heures. A l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, 50 militants avaient collé des affiches sur l'entrée du siège de la Métropole de Lyon.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'activiste anti-pub a été interpelé dimanche à la suite d'une opération-éclair menée plusieurs associations de sauvegarde de l'environnement.

Cette action, qui consistait à recouvrir l'entrée des locaux de la Métropole lyonnaise visait à protester contre un projet de règlement publicitaire jugé "permissif, envahissant et néfaste pour la planète, avec notamment l’autorisation d’écrans numériques", d'après un communiqué.
 


Les collectifs ANV-COP21 Rhône, Plein la Vue et Résistance à l’Agression Publicitaire nous font part de la libération de leur membre dans l'après-midi. Il sera convoqué ultérieurement pout un rappel à la loi ou un classement sans suite.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information