Lyon : les militants anti-pub se déchaînent !

A l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, des militants ont mené plusieurs actions à Lyon où une manifestation était également organisée ce dimanche 24 mars. 
Action anti pub à Lyon : l'entrée du bâtiment de la Métropole de Lyon recouvert d'affiches.
Action anti pub à Lyon : l'entrée du bâtiment de la Métropole de Lyon recouvert d'affiches. © France 3 RA
Alors que le Réglement local de publicité est en cours de concertation dans la Métropole de Lyon, des militants ont voulu dénoncer l'envahissement de la publicité dans l'espace public à travers différentes actions.

Ainsi, ce dimanche 24 mars, les vitres de la Métropole de Lyon ont été couvertes d'affiches. Une opération furtive. Avec cette action de désobéissance civile non violente, ces militants anti-pub risquent une interpellation pour dégradation.Autre action menée ce jour : des banderoles déployées sur des bâches publicitaires. Ces bâches XXXL sont posées depuis plusieurs semaines sur un immeuble en travaux. Enfin, une manifestation a également été organisée. Elle a rassemblé une centaine de personnes... 
Le reportage 
durée de la vidéo: 01 min 50
Lyon : les anti-pub se déchaînent ! ©France 3 RA


Plus tôt dans la journée, ce sont les militants écologistes de Greenpeace qui ont mené plusieurs actions non violentes pour alerter élus et grand public sur la qualité de l'air à Lyon et la nécessité d'agir en urgence. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société polémique