Nathalie Chaize, créatrice de mode lyonnaise, a reçu la Légion d'honneur à Lyon, le vendredi 21 décembre. Elle travaille avec "Zig Zag", une structure d'insertion professionnelle.
Après 5 années passées à l’école d’Architecture de Lyon, Nathalie Chaize s’intéresse à d’autres univers, le théâtre, la danse, en dessinant des décors et en réalisant des costumes de scène. Elle se passionne aussi pour la mode en participant à des défilés et gagne un concours international de mode présidé par Paco Rabane qui choisit 10 créateurs français et 10 créateurs étrangers pour un défilé international.
Créatrice "pluridisciplinaire"
En 1987, elle et son mari ouvrent leur première boutique à Lyon, au 5 rue mercière. En 2000, une seconde boutique ouvre à Paris. S'en suivra des implantations dans plusieurs villes de France, notamment Rennes, Rouen, Bordeaux, Mulhouse, Lille et Montauban...
Récemment, la créatrice "pluridisciplinaire" propose, par l’intermédiaire de "Zig Zag", entreprise d'insertion professionnelle, plus de 300 tenues à des femmes en recherche d’emploi ou en réinsertion. "Ce projet, inscrit dans le cadre du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Lyon, engage différents partenaires : Nathalie Chaize, la Ville de Lyon, la Régie de Quartier Eurequa, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon, ainsi que l’Agence Image et Attitudes" rappelle le magazine Au féminin.
Plus d'informations :
Comment obtenir la Légion d'honneur ?